Description de la formation
Cette spécialité vous donne la possibilité de maitriser et d'effectuer divers travaux simples de gestion relatifs à des opérations classiques de guichet au sein d'une banque. Vous serez préparés à occuper des postes tels que Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) du caissier, Assistant(e) du chargé(e) des traitements des opérations bancaires, etc.
Autres informations
- Anglais commercial,
- Commerce international applique,
- Comptabilité analytique,
- Comptabilité générale,
- Documents commerciaux,
- Droit du commerce international,
- Environnement économique,
- Environnement juridique,
- Exploitation des moyens de communication,
- Financement des opérations du commerce extérieur,
- Finances internationales,
- Fixation des prix de vente,
- Négociations commerciales,
- Gestion de la qualité,
- Informatique,
- Marketing international,
- Mathématiques générales,
- Méthodologie,
- Négociations commerciales,
- Pratique du commerce international,
- Prospection à l’international,
- Relations économiques internationales,
- Statistiques descriptives,
- Techniques d’assurance,
- Techniques d’expression,
- Techniques douanières,
- Transport de marchandises à l’international.
Le CMP en Banque présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur bancaire. Voici pourquoi cette formation est un véritable atout :
Connaissances approfondies du secteur bancaire : Cette formation vous permet de maîtriser les mécanismes du fonctionnement bancaire, de la gestion des comptes aux produits financiers complexes, en passant par les opérations de crédit et d’investissement.
Opportunités professionnelles diversifiées : Grâce à ce certificat, vous pouvez accéder à une variété de postes tels que conseiller bancaire, analyste de crédit, gestionnaire de patrimoine, ou encore responsable des risques. Le secteur bancaire offre de nombreuses opportunités de carrière.
Compréhension des enjeux économiques et financiers : Vous développerez une solide expertise en matière de gestion des risques, de régulation financière, et de stratégie bancaire, vous rendant apte à travailler dans des environnements financiers complexes et exigeants.
La formation est d’une durée de 30 mois, dont 24 mois de cursus théorique validés par un examen d’État et 06 mois de stage pratique en entreprise validés par la soutenance du mémoire de stage.