RENTREE MARS 2017

C'est bientôt la rentrée!
Les inscriptions sont ouvertes
n'attendez plus !

 

INSIM Bejaia a le plaisir de vous informer de l'organisation de la prochaine rentrée. Un large éventail de formation est proposé, correspondant à tout âge et à diverses spécialités.

Pour les découvrir cliquez ici.

Plus d'infos-survole

 

 

 

Nos evénements

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
octobre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Quelles sont les formations que vous proposez ?

Notre Institut propose une large gamme de formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes dans le domaine de la gestion de l'informatique et langues étrangères.
du niveau 4ème à bac+4/5 , vous trouverez la formation et la spécialité qui répondra à vos attentes. vous aurez à choisir selon les conditions d'accès exigés des formations agrées par l'état algérien ou bien celles dipensées en partenariat avec de prestigieuses Ecoles étrangères de France, du Canada ou des états unis.

Est-ce que les diplômes délivrés en partenariat avec des écoles étrangères sont reconnus en Algérie ?

Exception faite de la fonction publique régie par une réglementation particulière de l’Etat ou dans le cadre d’un recrutement par l’ANEM.

Nos formations sont un véritable atout vous permettant d'acquérir des connaissances techniques et un savoir professionnel riche et approfondi, elles ont permis à nos Lauréats d'occuper dés leur sortie des postes importants dans diverses entreprises économiques, établissements et organismes financiers relevant du secteur public ou privé.

Pourrais-je continuer mes études à l'étranger à l'obtention de mon diplôme?

Oui, effectivement, et nous serons à votre disposition pour vous remettre tous les documents scolaires exigés pour vos démarches.

Puis-je changer de spécialité après mon inscription?

Il existe une clause dans votre contrat qui stipule que vous  disposez d’un délai de 15 jours pour émettre vos vœux de changement à compter de la date de début des cours.

J’ai un niveau de 3 AS, puis-je accéder à toutes les spécialités de BTS ?

La condition d’accès pour le BTS  est effectivement le niveau 3ème AS mais les étudiants issus des filières littéraires  ne peuvent pas accéder aux spécialités suivantes : « Banque » et «  Assurances ». 

Ma présence est-elle obligatoire aux cours ?

Oui votre présence aux cours est obligatoire, néanmoins en cas de force majeur vous devrez justifier votre absence auprès de votre chargé de formation.

Quelle est la différence entre BBA option Commercial et le BBA option Affaires ?

Le BBA Option  Affaires est un diplôme destiné aux étudiants désirant  créer leur propre entreprises et travailler dans la gestion de projets  et le management, il est aussi destiné aux chefs d’entreprises en activité ayant la volonté  de renforcer leurs compétences en management, tandis  que le BBA  Commercial est orienté vers les métiers du Marketing et du Commercial…. 

Pourrais-je faire le transfére pour l'un de nos partenaires au cour de ma formation?

Ce n’est pas possible, mais vous pouvez vous inscrire afin d’y  poursuivre vos études après avoir validé vos deux semestres à l’INSIM Bejaia.

J’ai un niveau d’étude qui ne répond pas aux exigences d’accès a la formation de Master puis-je prétendre à cette formation ?

Vous avez le droit a la validation des acquis professionnels que se sois pour le BBA avec un minimum de 3ans d’expériences ou pour le MBA, faut envoyer le dossier a PGSM pour vérifier et accorder.

Puis-je repasser mes examens en session de rattrapage ?

Oui, des examens de rattrapage sont organisés à l’issu de chaque semestre juste après les examens semestriels. 

Si j’échoue à mon examen d’Etat, comment puis-je le repasser ?

Pour les formations agréées par l’Etat, le candidat ouvre droit au passage de l’examen d’Etat en session de rattrapage puis en tant que candidat libre et ce en cas d’échec aux épreuves de rattrapages ou d’absence.

Une autre personne peut- elle faire l’inscription à ma place ?

Oui.

Est-il possible de faire une inscription par téléphone ou par réseaux sociaux ?

Il est possible de faire une préinscription, mais pour officialiser votre inscription, vous devrez vous présenter au niveau de l’INSIM afin de  déposer votre dossier d’inscription et payer les frais de formation.

Puis-je avoir l’emploi du temps avant le début des Cours ?

Oui.

les horaires de cours sont t-ils fixes?

Pour les cours de jours et Weekend les horaires sont comme suit : 8h30-11h30, 12h30- 15h30 répartis selon votre emploi du temps.

Pour les Cours de soir c’est tous les jours de 17h30 à 20h30.

Es-que je peux payer la tranche en 2 fois ?

Il est exigé à l’inscription de vous acquitter de la totalité de la tranche de paiement notamment avant votre accès aux cours.

Ya-t-il possibilité de combiner et de faire plusieurs formations en même temps ?

Oui, si les emplois du temps des  formations choisies vous conviennent et vous permettent de suivre les cours régulièrement.

Es-que vous assurez les postes d’emploi après l’obtention du diplôme ?

Nous n’assurons pas de postes de travail mais nous attachons une attention particulière à mettre en contact nos étudiant avec les entreprises, pour cela nous disposons d’une  CV thèque sur notre site internet  dans laquelle  vous pouvez  poster votre CV afin qu’il soit visible par les recruteurs  et d’autre part consulter les offres des entreprises.

Ya-t-il un service qui prend en charge notre placement en entreprise ?

Il est important que l’étudiant soit indépendant quant  à la recherche d’une entreprise d’accueil. Notre institut adhère à l’idée que les efforts fournis par l’étudiant lui-même à cet effet, aide à forger son profil business et lui permet d’accéder à la vie professionnelle.

Cependant, au terme de 02 mois de prospection et en cas ou l’étudiant obtient une dizaine d’avis défavorables, le service des stages se chargera de son placement en entreprise et l’accompagnera durant toute sa période de stage, il est chargé aussi de lui remettre :

1- un quitus de passage en stage après la validation du cursus théorique.

2- une lettre d’accueil à  déposer au niveau de l’entreprise d’accueil.

3-une convention de stage.

Puis-je effectuer mon stage à l’étranger ?

Vous pouvez  effectuer votre stage pratique à l’étranger. Nombreuses sont les entreprises étrangères, notamment en France, qui ouvrent leurs portes aux étudiants d’autres pays pour effectuer leur travail de fin de cycle.

Une fois l’accord obtenu, le service des stages de notre institut fourni tous les documents officiels et nécessaires pour le dossier de demande de visa.

Dois-je passer un test pour suivre une formation en langues étrangères ?

Le test est préconisé pour les candidats ayant un niveau de maitrise préalable. Le test permet de définir le niveau de maitrise de la langue souhaitée par le  candidat afin de  l’affecter à un groupe de même niveau. Pour les candidats débutants nous proposons le niveau 1.

 

PARTENAIRES de HIMI :

 

 

 

 

INSIM BEJAIA
Tour Géni-sider, 3 ème étage, rue de la Liberté, Béjaïa
Tél./Fax : +213 (0)34 12 70 76 / +213 (0)34 12 70 83

Mentions légales

Annexe
Cité Adrar, route des Aurès, Ihaddaden, Béjaïa
Tél./Fax : +213 (0)34 10 50 60

Copyright © INSIM Béjaïa